Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîîîkreeesse
Maîîîkreeesse
Publicité
Maîîîkreeesse
Derniers commentaires
10 octobre 2010

année 2010/2011

Cette année, j'ai ma classe (ça change des 4/4 temps) de PS/MS à 25 min de chez moi ! Le luxe !

J'ai 18 PS et 6 MS, je fais deux regroupements distincts.
Je commence avec les petits pendant que les MS sont en remédiation avec l'ATSEM puis je le fais avec les Ms pendant que les petits vont aux toilettes et commencent les activités.

J'ai la classe depuis 3 semaines, ma collègue avait donc mis des choses en place avant moi. Il y a 4 groupes de couleurs, mais je ne me reconnais pas trop dedans.

Du coup je vais mettre en place les ateliers libres, les élèves s'inscrivent et se déplacent dans les différents coins.Je me suis inspirée de maternailes. Je commence lundi après-midi avec les MS et vendredi avec les PS.

Je pense mettre un tableau dans la classe avec les différentes activités proposées avec un nombre de place limité. Les élèves mettent leurs étiquettes de l'accueil sur le tableau, ils peuvent encore continuer à jouer un peu.
Dans la semaine, tout le monde doit passer dans chaque atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité