Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîîîkreeesse
Maîîîkreeesse
Publicité
Maîîîkreeesse
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Littérature

Le projet en Afrique s'intitule "Cultures", le mot culture dans ses deux sens : culture littéraire (griot, contes etc) et culture (graines etc).
Pour la littérature, j'axe toute ma pèriode 2 dessus :
1ère séance : Yakouba de Dedieu pour les CE2 et la volonté de Soundiata pour les CM1 = le conte
2ème : des poésies sur l'Afrique (restent à trouver)
3ème et 4ème : la couleur des yeux d'Yves Pinquilly (à voir comment je vais exploiter ça) = album
4ème : peut-être l'enfant d'éléphant sous forme de pièce de théâtre
5ème : peut-être un conte encore
6ème : production d'écrit

Tous les lundis soir, je fais une lecture cadeau, je vais tout naturellement lire des albums et des contes..... sur l'Afrique :)
voici mes lectures sur le thème de l'Afrique.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité